lucas.said Site Admin
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:10 am Sujet du message: coup de coeur pour les deux oeuvres |
|
|
Cher Paul Verhoeven,
Vraiment, je ne puis m'empêcher de vous envoyer ce petit mot pour vous dire combien j'aime votre “Symphonie de la Vie”. C'est absolument ravissant ! Il existerait donc de la musique contemporaine plaisante à entendre, disait notre fils Paul. Plus on écoute, plus on ressent une impression de plénitude. Tout y est : la candeur, la simplicité, la finesse, l'équilibre, l'allégresse, la sérénité, mais aussi les passions, les abîmes, sans oublier l'humour, l'insolite. Comme vous jouez bien ! Et quel extraordinaire éventail de sonorités à l'orgue.
Je suis bien loin d'avoir exprimé tout ce que je voudrais, je me limite à un immense merci, à vous, à la Vie qui a permis que cette œuvre jaillisse sous vos doigts et à travers ces merveilleuses voix d'enfants.
Nous avons beaucoup apprécié aussi “Paroles d'Ados” ; là, le langage musical est étroitement lié au langage du cœur. Paul a été particulièrement intéressé : il est enseignant et dès lors attentif à tout ce qui peut l'aider à élargir le dialogue avec ceux-là qui lui sont confiés, tous ces jeunes sans repères.
O. Benoit. - lettre 24/02/1998 |
|