lucas.said Site Admin
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 60
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:07 pm Sujet du message: M. Sarkozy : lacunes scientifiques ? |
|
|
Communiqué par Louis Hervé
Merci pour vos réponses très claires.
Que pensez-vous de l'étrange remarque de Sarkozy parlant du CO2 anthropique s'engouffrant dans le trou d'ozone pour l'élargir !!!. Si Sarkozy a lu vos deux articles il est tout de même étrange qu’il ait sorti une telle bourde, tout aussi étrange que l’opposition ne se soit pas saisi de cette occasion pour l’acculer dans son incompétence. J’essayerai de retrouver le passage de son allocution où il traite de ce sujet. Mais, tout de même, il est très irritant que celui qui décide de créer un nouvel impôt sous forme de taxe soit d’une telle inculture scientifique flagrante ; finalement, cette décision a été prise sur des fondements complètement faux.! D’ailleurs Je me souviens qu’à l’occasion d’une joute oratoire avec Ségolène Royal, Sarkozy avait aussi fait une énorme bourde d’ignorance scientifique au sujet du nucléaire, mais qui ne prêtait pas à conséquence. Tout le monde avait souri et pardonné, mais cette fois-ci il en va tout autrement, car il s’agit d’un prélèvement supplémentaire au nom de l’ignorance, alors que la France est la moins émettrice de CO2 des pays développés, à cause du nucléaire.
Je pense que nous sommes devant une nouvelle idéologie, avec tous les ingrédients d’une religion, et là il n’y a plus rien à faire, les lobbies sont trop puissants, les intérêts pécuniaires trop importants, le fanatisme trop ancré, plus aucun raisonnement cohérent ne peut avoir de prise. Vos articles trop intelligents, trop clairs, se heurtent à un mur de fanatisme. On a eu le fascisme, le communisme, le nazisme et maintenant l’écologisme, qui, une fois de plus, veut changer l’homme, et toute idéologie qui a voulu changer l’homme s’est toujours terminée très mal. Si un jour les verts prennent le pouvoir, eh bien nous aurons de beaux jours devant nous !
Ce qui m’étonne le plus c’est que l’intelligence universelle finit toujours par écraser la bêtise.
On ne parle plus du trou d’ozone, des pluies acides , de la sécheresse, du soi disant refroidissement des années1970, un clou en chasse un autre !
Dans le dernier « c’est dans l’air » d’Yves Calvi, on commence à évoquer la possibilité que le CO2 ne joue pratiquement aucun rôle dans le réchauffement. Ca y est, les consciences commencent à s’ébranler !
Louis HERVE |
|