lucas.said Site Admin
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 60
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:54 pm Sujet du message: CO2 innocent (suite) |
|
|
CO2 innocent (suite)
Il y a déjà plusieurs mois, je vous avais fait part d'une explication alternative du réchauffement planétaire, basée aussi bien sur les travaux du Professeur Bloxham, de Harvard, que sur mes modestes conclusions personnelles en tant que physicien.
Peut-être n'avons-nous pas paru assez crédibles aux yeux des autorités…
Or, je viens d'apprendre qu'aussi bien à l'université de Münich qu'à celle de Potsdam, des chercheurs renommés confortent les observations du Professeur Bloxham. D'après le Professeur Zschau (Postdam), l'inversion du magnétisme terrestre est bien plus avancée que ne le pensait son collègue de Harvard ; certaines régions du monde subissent déjà de plein fouet les radiations du vent solaire, et le P. Zschau estime même que le survol de ces zones expose la santé des passagers des avions.
Cela conforte le scénario d'une terre de moins en moins protégée par son magnétisme, avec un vent solaire moins dévié, qui frappe avec plus de vigueur la thermosphère, la réchauffe encore plus et la pousse davantage vers le sol, d'où le réchauffement.
Il y a quelques dizaines d'années, lorsqu'on a pour la première fois évoqué la dérive des continents, la quasi-totalité du monde scientifique n'y croyait pas (à part moi, pour qui cela semblait évident). Ce n'est donc pas parce qu'une thèse est minoritaire qu'elle est à rejeter, bien au contraire.
A cause d'un CO2 qui n'est pas le vrai coupable, on empoisonne la vie des gens, on les dissuade d'acheter des voitures (ce qui ruine l'économie), on veut même leur interdire de procréer (Mr Yves Cochet) : quelles aberrations ! Et on néglige de se préparer à la catastrophe inéluctable qui nous attend (voir messages précédents). D'après le P. Bloxham, il y en a pour 3000 ans ; le P. Zschau est plus optimiste et parle de mille ans !
Et on se met la tête dans le sable, en s'imaginant qu'il suffira d'infliger des taxes carbone aux entreprises (ce qui en achèvera certaines) pour tout arranger ! Quelle naïveté et quelle suffisance !
Voir rapport complet dans : "Réchauffement : on nous dit n'importe quoi" ou sur www.foreverprod.net/serre.doc |
|