Productions Forever Index du Forum Productions Forever
films, CDs, livres, actualités - www.foreverprod.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gaza...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas.said
Site Admin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 11:36 am    Sujet du message: Gaza... Répondre en citant

Dans une tribune du Figaro de ce 1 août 2014, Mr de Villepin s'est fendu d'une violente diatribe contre Israël, ce qui réjouira et confortera tous les antisémites de France et de Navarre, et le Hamas a réussi son coup, en manipulant ainsi une personnalité qui n'a pas pris le temps de la réflexion, et qui manque de mémoire…

Imaginons un instant le scénario suivant.

En Méditerranée, au large des côtes françaises, prend position toute une flottille de “bateaux de pêche”, avec à leur bord des barbus patibulaires se dissimulant derrière plein de femmes et d'enfants. Puis, de ces bateaux partent près de 3.000 roquettes lancées sur les régions de Marseille, d'Aix, de Nîmes, de Montpellier, avec morts, blessés, gros dégâts matériels, avec panique chez les millions de Français vivant dans ces régions.

Resterions-nous vraiment de marbre, comme le voudrait Mr de Villepin ? Absolument pas : dès les premiers tirs de roquettes, les chasseurs de la base d'Orange auraient tôt fait d'envoyer par le fond ces embarcations, avec femmes et enfants, au nom du droit à la protection de notre population.

Les médias, peu objectifs en l'occurrence, n'insistent pas trop sur le fait que ce sont effectivement près de 3.000 roquettes qui se sont abattues sur Israël et sa population. Quel pays au monde accepterait ça sans réagir ?? Il serait temps que certains laissent leur antisémitisme au vestiaire en prétendant qu'Israël est le seul pays au monde à devoir subir de telles attaques sans se défendre.

Quant au Hamas, il a réussi à faire oublier qu'il est une organisation terroriste ayant pour but, dans ses statuts, la destruction d'Israël. On oublie que lors de son arrivée au pouvoir, il a fait 600 morts chez son adversaire du Fatah et des milliers de torturés. On oublie aussi que si le Hamas n'avait lancé aucune roquette contre Israël, il n'y aurait pas eu de bombardement des rampes de lancement, et donc aucune victime civile.

Le Hamas a une logique aussi implacable qu'efficace. Depuis son arrivée au pouvoir, les attentats contre Israël, et la talibanisation de Gaza, il était mis au ban de la société internationale. Qu'à cela ne tienne. Comme ce sont des gens intelligents et rusés, ils ont trouvé une parade monstrueuse. Le Hamas a fait l'impasse sur la sécurité de son peuple ; il a soigneusement implanté ses lanceurs de roquettes au sein de la population civile, y compris près des écoles, des mosquées, et même des bâtiments de l'ONU ! Ces attaques ont été qualifiées de violation du droit international humanitaire par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, « d'actions terroristes » par le commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire Louis Michel, et comme des attaques indiscriminées et délibérées envers des civils afin de les terroriser en violation avec le droit de la guerre par Human Rights Watch. Ban Ki-moon a aussi condamné l'utilisation en 2007 d'une école de l'ONU comme base de tir, ce qu'il a tout à fait oublié aujourd'hui…!

Le Hamas sait pertinemment qu'Israël va tenter de détruire ces rampes de lancement et que les civils en feront les frais, ce qui est le but ignoble cherché par le Hamas : ils vont se faire un plaisir macabre de filmer ces victimes, diffuser ces images avec délectation, pour, à la longue, s'attirer la sympathie internationale ; les morts de femmes et d'enfants qu'ils auront déclenchées, ce n'est pas bien grave : ce seront des “martyrs” et ils iront au Paradis d'Allah… Ben voyons !

Et nous marchons là-dedans à fond la caisse, comme le sieur de Villepin, complètement manipulé, qui redonne au Hamas la virginité qu'il avait perdue, et veut des sanctions économiques contre Israël. Je ne peux que saluer bien bas l'efficacité sanglante du Hamas qui a réussi un coup de maître et a, en sacrifiant sa population, retrouvé une considération internationale, ce qui est bien le comble du paradoxe !

Mr de Villepin a aussi très mauvaise mémoire. Il a oublié, sous un gouvernement de droite, les frappes aveugles des avions français sur Tripoli, tuant femmes et enfants en espérant que Kadhafi serait à proximité, et alors que la Lybie n'avait envoyé aucune roquette sur la France, que je sache. Il a aussi oublié les bombardements de Benghazi, dont un immeuble de 800 habitants, tous morts dans l'écroulement de leur habitation, alors que Kadhafi ne pouvait s'y trouver puisqu'il avait été assassiné la semaine précédente. Il oublie aussi les tirs de missiles sur des convois de militaires avec femmes et enfants qui s'enfuyaient dans le désert et qui ne représentaient plus de danger pour personne.

Comme quoi, avant de donner des leçons…

(Au passage, je rappelle qu'à l'époque j'avais trouvé irresponsable de se débarrasser de Kadhafi sans savoir quel genre de régime lui succéderait ; j'avais prévu que les factions et les tribus allaient s'entre-déchirer ; actuellement, il faut bien admettre que j'avais vu juste).

Il y a aussi la naïveté ahurissante des occidentaux. Nous sommes prêts à utiliser l'argent du contribuable pour fournir du ciment au Hamas afin qu'il puisse continuer à construire des tunnels à 1 million d'euros pièce… Incroyable, non ?

Quant aux Américains, qui ont la palme de la naïveté, comment ont-ils pu oublier que lors des attentats du 11 septembre, la population de Gaza dansait dans les rues, tirait en l'air, laissait éclater sa joie, hommes, femmes et enfants ?

Ceci dit, quelle solution pour Gaza ? Quelle solution pour un embryon de paix ?

Aussi longtemps que 98 % de la population de Gaza s'accrochera au rêve surréaliste de rayer Israël de la carte, aucune solution politique n'est possible, évidemment.

Il faudra se contenter d'imposer au Hamas, par la force, de renoncer à lancer ses roquettes sur Israël. Pour cela, il faudrait une forte présence de l'ONU, pour quadriller Gaza ; s'il y a un lancer de roquettes, l'ONU fera évacuer le site et aura l'obligation de le détruire, ce qui évitera à Israël de le faire. Lorsque les habitants auront compris que tout leur quartier sera légalement et automatiquement détruit s'il sert de départ à une roquette, ils auront peut-être moins de sympathie pour le Hamas qui n'a cure d'eux.

Si la tranquillité revient, l'économie sera relancée, et la vie sera améliorée pour tous. Après quelque temps, une nouvelle génération rechignera peut-être à perdre tout ça pour suivre des “vieux” qui s'imaginent qu'il y a quoi que ce soit à gagner en titillant Israël. Avec une mentalité plus pragmatique de cette nouvelle génération à Gaza, Israël pourrait estimer que la levée du blocus n'entraînerait pas nécessairement un afflux d'importations d'armes…

Paul Verhoeven
domaine de Montagnac
30760 St Christol de Rodières
04.66.82.32.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com