Productions Forever Index du Forum Productions Forever
films, CDs, livres, actualités - www.foreverprod.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PriceMinister - Garantie illusoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas.said
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 12:00 pm    Sujet du message: PriceMinister - Garantie illusoire Répondre en citant

PRICE MINISTER : garantie illusoire et mauvaise foi…

Sur Price Minister, dans la boutique MEDIAPH de Christophe Deschamps, 5 place des écoles, 28120 Bailleau, j'avais acheté un lecteur de Blu-Ray “neuf”. A l'arrivée, il manquait le manuel d'utilisation ; comme le vendeur ne répondait pas à ma demande de l'envoyer, j'ai fini par trouver sur Internet.

Il n'y avait donc pas de raison sérieuse de refuser le paiement au vendeur, et je l'ai noté 4/5.

Mais, quelques jours plus tard, en consultant le manuel sur Internet, surprise : la télécommande fournie était absolument différente de celle sur le manuel (je comprends pourquoi il n'était pas fourni) ; un essai a confirmé qu'elle n'était pas du tout adéquate. Il s'est avéré que c'était la télécommande d'un home cinéma, inutilisable pour le lecteur de Blu-Ray. A nouveau, un message au vendeur est resté sans réponse.

Or, sans télécommande, la plupart des fonctions sont inaccessibles, comme le choix d'un chapitre ou recommencer une lecture depuis le début.

J'ai déposé une réclamation auprès de Price Minister, non sans mal puisque le vendeur avait été payé, et la réclamation n'a été acceptée qu'à “titre exceptionnel” (sic).

Le vendeur restant sourd aux messages de Price Minister, PM m'a dit de renvoyer l'appareil au vendeur, et que celui-ci me rembourserait (tu parles !).

D'une part, ce remboursement étant illusoire, j'aurais perdu l'appareil lui-même. D'autre part, dans ce cas, le vendeur pouvait recommencer son arnaque avec le même appareil incomplet, et faire des victimes à répétition. Le vendeur savait parfaitement que la télécommande n'était pas la bonne, car sur le carton j'ai trouvé une mention manuscrite “pas de télécommande”…

Or, la bonne télécommande était en vente sur Internet pour 20 euros, y compris sur PM.

J'ai donc proposé que PM, devant la défaillance du vendeur, me fournisse ou me rembourse cette télécommande, d'ailleurs disponible sur PM.

PM n'a rien voulu savoir et exigeait toujours que je renvoie l'appareil au vendeur, et que je prouve son renvoi, tout en sachant pertinemment que le vendeur, qui ne répondait à aucun message, ne rembourserait jamais ; de plus, il y avait toujours le risque, devant la mauvaise foi de PM et du vendeur, que la preuve de renvoi soit rejetée pour l'un ou l'autre détail.

Finalement, PM a rejeté la réclamation, et n'a pris aucune sanction contre le vendeur qui va pouvoir continuer à sévir.

Comme le démontre ce cas exemplaire, PM surprotège ses vendeurs et n'a que faire des acheteurs qui se font arnaquer sur son site. Si quelqu'un achète une voiture sur PM, et qu'il s'aperçoit plus tard qu'il manque la roue de secours, PM va lui demander de rapporter la voiture, dans un carton, au bureau de Poste, et la renvoyer au vendeur, au lieu d'exiger du vendeur la livraison ou le paiement de la roue de secours…

Finalement, j'ai acheté une télécommande sur eBay, et en tout cela m'a coûté plus cher qu'un appareil neuf et récent…

A méditer avant d'acheter quoi que ce soit sur Price Minister…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: