Productions Forever Index du Forum Productions Forever
films, CDs, livres, actualités - www.foreverprod.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CO2 humain : même pas 1% - démonstration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas.said
Site Admin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 11:00 am    Sujet du message: CO2 humain : même pas 1% - démonstration Répondre en citant

(lettre au Président de la République)

Monsieur le Président,

Vous savez qu'il existe une controverse en matière de réchauffement climatique (surtout après un tel hiver…), mais toutes les parties sont au moins d'accord sur trois données : le taux total de CO2 (0,035%), la quantité de CO2 libéré par les humains (17 milliards de tonnes) et le poids de l'atmosphère (5,29 x 1015 tonnes, soit 5,29 x 106 milliards de tonnes). Faisons, si vous le permettez, un calcul ultra-simple…

A partir du taux de CO2, calculons son poids total : 5,29 x 106 x (0,035 / 100) = 1.851 milliards de tonnes. On constate alors que la part humaine (17 milliards de tonnes) n'est même pas de 1% : 17 x 100 / 1.851 = 0,92 %… Que, psychologiquement ou politiquement cela ne convienne pas, en mathématiques, 1 + 1 = toujours 2, et je défie qui que ce soit de trouver une erreur de calcul dans ce qui précède !

Donc, mathématiquement, 99,08 % du CO2 n'est pas d'origine humaine ; par conséquent, si toute l'humanité disparaissait avec son malheureux 0,92 %, cela n'aurait donc aucune influence sensible, et il faut savoir l'accepter : les mathématiques ne font pas de politique !

Il faut aussi savoir en tirer les conséquences : mettre toute notre économie à terre pour réduire nos 0,92 % à 0,91 %, alors que nous ne pouvons rien faire contre les 99,08 % naturels, n'est-ce pas d'une aberration absolue ?

De plus, l'être humain ne créé aucun CO2, il ne fait que restituer ce qu'il a pris. Le CO2 de l'air sert à fabriquer les plantes, qui servent aux animaux, qui servent aux humains, qui, par combustion interne, rejettent par la respiration le CO2 de départ… En brûlant du bois, nous restituons à l'air le CO2 qui a fabriqué les arbres. Il en est de même pour les énergies dites fossiles, (charbon, pétrole) résultant de l'enfouissement de forêts : “A l'ère primaire, la matière végétale, sans doute piégée dans de gigantesques fosses nées de mouvements subsidents, n'a pas été entièrement recyclée : c'est le phénomène de fossilisation à l'origine du charbon et du pétrole. En consommant ces réserves, l'homme remet en circulation l'élément carbone détourné jusqu'à présent des cycles naturels” (article scientifique de 1978, avant le délire actuel).

Ce “détournement” de carbone explique, paradoxalement, que nous vivons, mathématiquement, une pénurie de CO2 : “La teneur de l'air en anhydride carbonique se situe normalement entre 0,01 et 0,1%” (Dessart et Jodogne, Cours de chimie, 1960, aussi avant le délire actuel). La moyenne entre 0,01 et 0,1 % est 0,055 % (0,11 / 2), et avec nos 0,035 %, nous sommes 57 % en dessous de la moyenne (0,035 + 57% = 0,055). C'est mathématique et imparable, bien loin d'états d'âme très peu cartésiens… Avec moins de 1 % d'influence, l'homme est absolument incapable de combler ce trou, et c'est heureux que l'accroissement actuel du volcanisme vienne quelque peu à notre aide.

La France, qui se glorifie à la fois de son esprit cartésien et d'être la conscience du monde, ne devrait-elle pas mettre fin au délire “CO2” actuel, qui est en contradiction totale avec les mathématiques les plus élémentaires, et qui met les économies mondiales en péril alors que l'homme n'a aucun moyen d'action sur les 99,08 % de CO2 naturel ? Ce serait tout à l'honneur de la France de remettre quelque peu les pendules à l'heure. Ensuite, la France pourra révéler que les 0,035 % du CO2 total sont incapables d'être responsables du réchauffement des mers (qui réchauffent les terres et se dilatent), qu'il faut arrêter de se focaliser sur un ennemi qui n'est pas le bon, et plutôt se préparer d'urgence à l'inéluctable (voir www.foreverprod.net/serre.doc).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com