Productions Forever Index du Forum Productions Forever
films, CDs, livres, actualités - www.foreverprod.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un voyant pas très voyant... Arnaque à 21 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas.said
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 10:33 am    Sujet du message: un voyant pas très voyant... Arnaque à 21 € Répondre en citant

Dans un courrier, le “voyant” Chris (Suisse) vous invite à mémoriser une carte (roi, dame, valet) dans une liste de six, et puis, pour conjurer une influence néfaste, vous devez brûler cette liste. Ensuite, Chris vous demande d'ouvrir une enveloppe, où ne se trouve plus qu'une liste de cinq cartes, et celle que vous aviez choisie, “mystérieusement” n'y figure plus : « j'ai fait disparaître la carte que vous aviez choisie », dit Chris. Vous êtes stupéfait et persuadé des pouvoirs incroyables de Chris, et vous êtes prêts à lui envoyer les 21 € qu'il souhaite en échange de son aide contre la malchance.

Mais… (car il y a un “mais” !). Pris d'un doute prémonitoire (alors que je ne suis pas voyant…), je n'avais pas brûlé la liste des six cartes avant d'ouvrir l'enveloppe. Or, dans la liste initiale figuraient les rois de cœur et de pique, les dames de trèfle et de carreau, les valets de trèfle et de carreau ; dans la liste de l'enveloppe, il y avait les rois de carreau et de trèfle, les dames de pique et de cœur, et le valet de cœur, toutes cartes absentes de la première liste (!), ce qui fait que, quelle que soit la carte choisie dans la première liste, elle était automatiquement absente de la seconde !!! C'est pour empêcher de découvrir cette “astuce” que Chris demandait de brûler la première liste… Bref, une belle arnaque.

S'il avait été un vrai voyant, Chris aurait su que j'allais découvrir la tromperie et se serait abstenu de m'envoyer ce courrier. Il aurait aussi évité de m'appeler “chère” alors que je ne suis pas une dame…

Tant que j'y suis, je vous informe d'une autre arnaque : sur Internet, les messages vous informant que vous avez gagné une petite somme, et qu'on a (évidemment !) besoin de vos coordonnées bancaires pour vous l'envoyer. Ben voyons…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: