Productions Forever Index du Forum Productions Forever
films, CDs, livres, actualités - www.foreverprod.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxe carbone et Conseil Constitutionnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas.said
Site Admin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 60

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Taxe carbone et Conseil Constitutionnel Répondre en citant

Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel,


A la conférence de Copenhague, il n'a été question que des gaz à effet de serre, rendus (à tort) responsables du changement climatique. Cela vous interpellera certainement, au sujet de cette fameuse “taxe carbone”, d'avoir la démonstration de son inutilité totale, dans le rapport ci-joint.

Commençons par un exemple. Lorsqu'on remplit une baignoire d'eau bien chaude, chacun peut constater que cette eau réchauffe l'air de la salle de bain ; par contre, une baignoire d'eau glaciale reste glaciale quelle que soit la température de l'air… Pour les océans, c'est pareil : c'est l'eau qui réchauffe l'air et non pas l'inverse (par exemple avec le Gulf Stream), et ce réchauffement est évidemment sans rapport avec les activités humaines : seul le rayonnement du soleil et de la thermosphère peut réchauffer les mers. Ce sont aussi les mers, plus chaudes, qui provoquent la fonte des glaces océanes (et non pas de l'air à -40° !), et cette fonte est donc aussi sans rapport avec nos activités, il faut savoir l'accepter.

Comme tout corps chaud, les mers se dilatent et leur niveau augmente sans que nous puissions faire quoi que ce soit contre cette loi physique qu'aucune taxe et qu'aucun décret ne peuvent changer.

J'ai été consterné, de voir, à Copenhague, les représentants des Maldives et du Bangladesh s'imaginer que les humains peuvent empêcher cette dilatation en taxant ou réduisant un CO2 qui n'a aucune influence sur les mers (NB : la fonte des glaces océanes n'entraîne aucune hausse de niveau, (principe d'Archimède)). Au lieu de se bercer de l'illusion aberrante de pouvoir changer les lois de la physique, ces pays devraient plutôt d'ores et déjà se préparer, hélas, à l'inéluctable.

Ce réchauffement des mers (les 3/4 de la surface du globe !), comme montré dans le rapport joint, est devenu sensible depuis 300 ans (!), et a entraîné le réchauffement de l'air même dans l'Himalaya déjà en 1780. C'est une preuve de plus que nos activités actuelles n'y sont pour rien, et qu'aucune taxe n'a donc la moindre justification…

Aussi, je vous conjure de prendre connaissance du rapport joint, qui révèle les vraies causes du réchauffement des mers, et, par conséquent, de l'air. Vous ne pourrez que constater notre totale impuissance à empêcher les variations de vitesse de rotation du fer liquide du noyau terrestre (comme ce qu'il se produit aussi pour le soleil tous les 11 ans), et combien il est ahurissant de se focaliser sur un CO2 qui n'y est pour rien, comme dit plus haut.

Ce sont aussi les mêmes causes qui, depuis 300 ans, provoquent des éruptions et des tremblements de terre en nombre accru. Tout cela se tient avec une logique imparable.

Il est regrettable, qu'à Copenhague, les milliers de scientifiques conscients de l'absurdité totale de la thèse CO2, n'aient pas eu l'autorisation de s'exprimer et d'informer les populations et leurs dirigeants, qui gaspillent leurs forces dans une direction erronée, avec une conviction désolante !

Vous comprendrez dès lors l'aberration d'une taxe carbone, qui est d'ailleurs totalement illicite : comme constaté cet hiver, notre capacité en matière d'approvisionnement électrique est insuffisante, notamment en Bretagne et PACA, et notre réseau est incapable de faire face à la consommation de millions de voitures électriques ; or, juridiquement, on ne peut infliger une taxe à un individu pour ne pas avoir observé une impossibilité matérielle : celle de l'usage d'un véhicule électrique pour l'alimentation duquel il manque plusieurs dizaines de centrales (comme taxer les automobilistes à l'entrée d'une ville pour qu'ils prennent des transports en commun… inexistants !).

Deux remarques subsidiaires : d'une part, on ne fait que reporter la pollution vers les centrales (avec du fuel lourd !), et d'autre part la consommation de produits fossiles, résultant donc d'anciennes forêts, ne « crée » pas de CO2 : cela ne fait que remettre en circulation le CO2 qui existait jadis pour créer ces forêts… Les activités humaines ne “créent” pas de CO2.

Paul Verhoeven

Suggestion de décision…:

~ Attendu que la combustion de produits fossiles ne fait que remettre en circulation le CO2 qui les a crées ;

~ attendu que le CO2 ne représente que 0,035 % de l'atmosphère, dont 0,00035% pour les activités humaines, et que ces dernières ne peuvent, par conséquent, avoir aucune influence notable sur le climat ;

~ attendu que le réchauffement et la dilatation des mers (moteurs principaux du climat) ne peuvent résulter des activités humaines ;

~ attendu que le remplacement des énergies fossiles par l'énergie principalement électrique n'est d'ailleurs pas possible sans la construction de dizaines de centrales électriques, où la pollution ne serait d'ailleurs que déplacée sans être abolie ;

~ attendu que l'Etat n'est pas en mesure de fournir une énergie alternative, disponible en quantité suffisante et à prix comparable, voire handicape ou interdit les initiatives privées en ce domaine.

Pour ces motifs : la dite “taxe carbone”, basée sur des considérations scientifiques pour le moins contestées, et de plus ses auteurs ne fournissant pas à la population les moyens techniques pour une énergie alternative, est jugée insuffisamment réfléchie, imposée abusivement, voire de façon vexatoire, donc illégale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Productions Forever Index du Forum -> actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com